Sécheurs d'air

L'air atmosphérique aspiré par un compresseur est un mélange gazeux qui contient toujours de la vapeur d'eau. La propriété hygroscopique de l'air varie cependant en fonction de sa température. Si la température de l'air est élevée – comme c'est le cas lorsqu'il est comprimé dans le compresseur – son taux de rétention d'eau est élevé en conséquence. La vapeur contenue dans l'air comprimé ne se condense que lorsque la chaleur de compression se dissipe. Un séchage de l'air comprimé est par conséquent nécessaire pour éviter les défauts de fonctionnement, les interruptions de la production et les travaux de réparation et d'entretien coûteux.


Filtration submicronique

Un compresseur aspire en moyenne, avec chaque mètre cube d'air atmosphérique, jusqu'à 190 millions de particules en suspension, hydrocarbures et micro-organismes. Le compresseur seul ne peut filtrer que les plus grandes particules solides de l'air comprimé. Une grande partie de ces matières polluantes est encore retenue dans l'air comprimé. Un traitement approprié de l'air comprimé est par conséquent nécessaire dans la plupart des cas d'utilisation : l'air comprimé exempt d'impuretés garantit le fonctionnement sans défaut des appareils pneumatiques et des commandes et la longévité maximum des outils utilisés. Les tuyauteries et vannes sont par ailleurs protégées contre un risque de colmatage. L'air comprimé exempt d'impuretés permet ainsi une réduction des coûts d'entretien, de dépannage et même d'investissement dans une certaine mesure. 


Réservoirs d'air comprimé

Les réservoirs d'air comprimé, tampons et de stockage, accomplissent une tâche importante dans la station d'air comprimé : ils doivent équilibrer le réseau lors des pointes de consommation et séparer à maintes reprises le condensat de l'air comprimé. Un dimensionnement approprié et une protection anti-corrosion fiable sont donc de la plus grande importance. Les intervalles de contrôle doivent par ailleurs être aussi longs que possible. Les réservoirs d'air comprimé KAESER répondent parfaitement à ces impératifs. 


Séparateurs de condensats

Les condensats engendrés par la production d'air comprimé contiennent, selon les conditions de fonctionnement et d'environnement, une quantité plus ou moins importante d'huile et d'impuretés. Ce mélange nocif peut polluer l'environnement. Une eau de qualité imposée par la loi sur la protection des eaux (déversement par voie directe) et les statuts sur les différentes formes de déversement (par voie indirecte) ne peut être obtenue que par un traitement approprié des condensats. Celui-ci est assuré fiablement et économiquement par AQUAMAT, les systèmes de traitement de condensat de KAESER Compresseurs. Ils permettent de traiter fiablement les condensats et d'en réduire la teneur en matières polluantes aux valeurs maximales admissibles (pour les hydrocarbures par ex. 10 à 20 mg/l maxi). 


Gamme complète des Sécheurs d'air, filtres microniques, séparateurs & réservoirs KAESER Compresseurs


Téléphone

026 520 75 00

Adresse

Champ Cheval 2

1530 Payerne